Bronzage

Défendre son capital soleil

 

          Le capital soleil est comparable à une réserve d'énergie dans laquelle l'organisme puise à chaque nouvelle exposition au soleil. Il détermine la capacité de la peau à maintenir et à protéger ses structures internes et son bon fonctionnement face aux agressions des UV. Variable selon les individus, il est défini dès la naissance et se détériore au fil du temps, jusqu'à épuisement, plus ou moins rapidement en fonction du vécu et du comportement face au soleil.
Les coups de soleil consomment rapidement ce crédit ; lorsqu'il est épuisé, le cancer menace. En outre, selon de récentes études, 80% du capital soleil peut être épuisé avant 16 ans, il est donc essentiel de le protéger dès l'enfance et d'adopter un comportement responsable face au soleil. Mais si les bambins sont les victimes préférées du soleil, les adultes ne sont pas épargnés. Avec l'âge et le ralentissement hormonal, la production de mélanine, véritable bouclier naturel anti-UV, est désorganisée, la peau perd en densité et s'amincit. Résultat : elle devient plus vulnérable au soleil.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site