Plein de bonnes choses

              Plein de bonnes choses… et aussi du sucre
 
 
 


Le principal intérêt des fruits est de fournir des vitamines (surtout de la vitamine C), des minéraux et des fibres. C'est pour cette raison que l'on recommande d'en consommer environ 300 g par jour, soit l'équivalent de 3 fruits.

Mais si certains d'entre eux sont pauvres en énergie, d'autres apportent une quantité non négligeable de sucres (banane, pommes, raisin…). Il s'agit en particulier de sucres (ou glucides) dits "rapides", car rapidement assimilés par l'organisme.

Caractéristiques nutritionnelles de quelques fruits courants :



Les fruits doivent être consommés par tous et dès le plus jeune âge. Leur diversité autorise une grande variété, d'autant que de plus en plus de fruits exotiques rejoignent nos tables. On peut aussi les cuisiner ou en extraire le jus.

Prenez l'habitude de consommer un fruit à chaque repas, même au petit déjeuner, ou d'en faire des collations légères et gourmandes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site