Une famille diversifiée et colorée

Les fruits
Plein de bonnes choses… et aussi du sucre
Les fruits secs
Nos Conseils
 
 
Les fruits représentent une telle diversité qu'ils ont été classés dans différentes catégories qui mettent en valeur leurs qualités nutritionnelles :
Les fruits frais : agrumes, fruits rouges, fruits exotiques, et tous les « grands » classiques (pommes, raisins, abricots, pêches etc…) qui rythment nos saisons.
Les fruits oléagineux riches en lipides: noix de coco, avocats, olives …
- Les graines d'oléagineux riches en magnésium mais également en lipides : amandes, noisettes...

Les fruits amylacés ou farineux qui doivent subir une cuisson pour les rendre digestibles : la châtaigne.
- Les fruits secs qui ont subi une déshydratation, soit naturelle soit artificielle : abricots, pruneaux, figues, bananes….
Les fruits frais : plein de bonnes choses…
Le principal intérêt des fruits est de fournir dans des proportions variables des vitamines (surtout de la vitamine C), des minéraux et des fibres. C'est pour cette raison que l'on recommande d'en consommer chaque jour au moins deux, voire trois, et même plus si vous en avez envie.
Si chaque fruit a un goût et un parfum distinct, il a aussi une valeur nutritionnelle différente. Pour un meilleur équilibre et pour profiter pleinement de tous leurs bienfaits, l’idéal est de varier le plus possible votre consommation de fruits. Profitez des fruits de saison, mais aussi des surgelés, crus, cuits, faites vous plaisir en variant les préparations !
Prenez l'habitude de consommer un fruit à chaque repas, même au petit déjeuner, ou d'en faire des collations légères et gourmandes

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site