Non, nous ne rêvons pas. Tout ceci est bien réel!
Figurez-vous qu’en tout, 784 espèces ont déjà été déclarées éteintes et 65 autres n'existent qu'en captivité.
Que du positif donc, pour tenter de sauver la vie sur Terre et par la même occasion les 20% qui restent des forêts vierges; les gorilles ,les Orang-Outans au beau pelage orange, les homo sapiens sapiens, H majuscule ou minuscule? (Trois couleurs, tous en voie de prolifération pour le malheur de toutes les générations qui vont les suivre), les Chimpanzés, les Bonobos, les Gibbons, mais aussi les Abeilles, les Oiseaux, les Dauphins, les Eléphants, les Manchots, les Thons, les Ours, les Baleines, enfin toute forme de vie qui a élu domicile sur notre bonne vieille Terre, depuis des millions d'années.
Dans le monde entier, beaucoup d'espèces d'animaux sont en voie de disparition :
674 espèces d'animaux vertébrés
224 espèces de mammifères.
177 espèces d’oiseaux.
163 espèces de poissons.
75 espèces de reptiles.
35 espèces d'amphibiens.
Toutes ces espèces sont petit à petit jetées par la fenêtre, comme le font tous les nantis.
On estime cependant qu'il existe encore entre 5 et 30 millions d'espèces vivantes, virales, animales ou végétales, sur cette planète qui, vous le savez, est loin d'être la seule dans l'Univers, d'autant plus qu'il est fort probable -les mathématiques ne nous contredirons pas- qu'il existe un foisonnement d'autres univers, ailleurs, hors de cet espace-temps que nous connaissons à peine.
Mais, vous dîtes-vous, alors il reste quand même ici-bas entre 5 à 30 millions d'espèces!
Ne rêvez pas : les survivantes sont en grande majorité des bactéries, des champignons, des algues, des mousses, des lichens, des invertébrés, des insectes, des araignées et des dinosaures! Ah non ceux-là, heureusement, ont disparu. Qu'ils reposent en paix!
Il ne reste en fait que 5416 espèces de mammifères.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site